Catamaran Grenadines Lencois Maranhao Désert Croisiere catamaran

Croisières catamaran Grenadines et Antilles

Croisière Grenadines nord (7 à 10 jours)


Carte Martinique Grenadines

L'archipel des Grenadines est, sans conteste, le plus bel endroit des petites Antilles pour des navigations à la voile. Lagons, plages de sable blanc, soleil, cocotiers, eau chaude et cristalline, faune, flore, faible distance entre les îles, vent permanent... tout y est réunis pour une croisière de rêve.
Tobago Cays
Lagon des Tobago Cays - Grenadines


Préservées du tourisme de masse par leur difficulté d'accès (bateau ou avion de tourisme) et le peu d'infrastructures, vous trouverez aux îles Grenadines une ambiance bon-enfant et une population détendue et accueillante, aux antipodes des spots touristiques surpeuplés.

Si l'on y rajoute les quelques navigations hauturières (mais de courte durée) de l'aller et du retour, cela fait de cette croisière Martinique – Grenadines un cocktail sans égal sur la planète et probablement le meilleur compromis pour découvrir ce qu'est la navigation et la croisière en catamaran sous les tropiques.

Croisière Grenadines nord et sud (11 à 15 jours)


Croisière Martinique Grenadines

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin aux Grenadines, découvrir des îles encore totalement préservées du tourisme et rallonger la durée de leur croisière, la visite de la partie sud des Grenadines est la bonne options.
Grenadines
Saline Island - Grenadines


Complètement délaissée des bateaux de charter et de location, cette partie des Grenadines, administrativement rattachée à l'île de Grenade, offre des paysages sauvages et de toute beauté. Il n'est pas rare d'y passer la nuit seul au mouillage. Cela vaut vraiment le détour.

Croisière Grenadines - Grenade (13 à 15 jours)


Carte Martinique Grenade

L’île de Grenade est la dernière au sud des petites Antilles, avant le 'grand saut' vers l'Amérique du sud.
Grenade
Mt Carmel Waterfall - Grenade
Restée fermée au tourisme durant de longues année, elle s'ouvre en proposant une nature luxuriante et préservée, de nombreuses balade, rivières, cascades, etc. La population y est particulièrement chaleureuse et accueillante et c'est une bonne raison pour prolonger votre croisière de quelques jours pour pousser vos navigations un peu plus au sud.

C'est aussi là que l'on trouve le meilleur chocolat de la Caraïbe...

Croisière à Sainte Lucie (1 à 5 jours)


Carte Martinique Grenadines

La carte ci-dessus présente le tracé d'une croisière catamaran à Sainte Lucie de 3 jours. Mais il est aussi possible de faire l'aller-retour dans la journée (ce qui fait une grosse journée) ou d'y passer jusqu'à 5 jours, afin de découvrir les autres mouillages de l'île.
Sainte Lucie
Les Pitons - Ste Lucie


En venant de Martinique, Sainte Lucie offre le dépaysement et l'ambiance toute particulière des Antilles Anglaises, plus festives et plus colorées que leurs homologues françaises. Entre autre, si vous ne connaissez pas, ne ratez ni un 'Friday Night' à Gros Ilet, ni le fameux Saint Lucia Jazz Festival, le plus grand rendez-vous musical et culturel de la Caraïbe.

Croisière en Martinique (1 à 7 jours)


Carte Martinique Grenadines
Martinique
Grande Anse d'Arlet - Martinique

La carte ci-dessus présente le tracé d'une croisière de 4 jours autour de la Martinique, mais des sorties à la journée sur le Nord Caraïbe et le Sud Caraïbe sont aussi possibles, tout comme des croisières allant jusqu'à une semaine, pouvant inclure ou non l’île de Sainte Lucie.

Autres destinations

N'hésitez pas à me contacter pour toute autre demande de croisière, comme des croisières en Dominique ou aux Saintes. Toutes les destinations des petites Antilles sont envisageables.
PLASTICONSULT - Marina Pointe du Bout - 97229 Trois Ilets - Martinique
TEL: 0696 26 77 62 - SIRET:500 853 650 00017
copyright moonlightsailing